Logo Topsys



Logo Topsys
Apaleo Open PMS
Actualités

Services Topsys

Communauté

livres blancs

Apaleo Store

Apaleo, la plateforme de gestion hôtelière ouverte, a été séléctionnée par le développeur mondial, investisseur et groupe hôtelier, citizenM, pour accélérer son innovation, son efficacité et soutenir ses plans de croissance ambitieux.

citizenM a été lancé en 2008 avec l’idée de challenger l’industrie traditionnelle de l’hôtellerie en créant un hôtel de luxe, hybride, pour le voyageur moderne, en éliminant les frustrations courantes des voyageurs fréquents. La marque compte désormais près de 7 000 chambres dans 31 établissements aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Pour l’aider à réaliser sa mission, citizenM avait besoin d’une plateforme “nouvelle génération” pour remplacer son property management system (PMS) traditionnel, lui permettant d’accélérer l’innovation, et proposer un parcours client fluide et d’avantage personnalisé.

Basée sur une architecture MACH, la plateforme “API-first” d’Apaleo, permet une vitesse, une fiabilité et une flexibilité sans précédent pour les chaînes hôtelières leur permettant de rapidement déployer de nouvelles technologies et des outils de d’analyses de données en temps réel.

La capacité de la plateforme à offrir une expérience client moderne, une migration et une mise en service ultra-rapides, ainsi que sa capacité à proposer une personnalisation illimitées grâce à l’Apaleo Store et ses API ouvertes, ont été des facteurs déterminants dans la décision de citizenM.

Klaas van Lookeren Campagne, PDG de citizenM, a déclaré : Nous visons à offrir un niveau de service au-delà des attentes, en anticipant les besoins de nos clients et en leur proposant des expériences mémorables. Nous ne pouvons le faire sans disposer d’une plateforme qui nous place toujours à la pointe de l’innovation. Il est impossible d’exploiter efficacement ces actifs et de protéger notre investissement sans tirer parti des énormes quantités de données produites par les outils de gestion hôtelière.

Nous sommes convaincus qu’une technologie centrée sur le client est le fondement et le moteur de notre succès. Nous valorisons l’approche innovante d’Apaleo et la manière dont leur plateforme peut nous aider à gérer notre porte feuille efficacement, à améliorer les résultats en termes de délai de mise sur le marché et à exploiter nos données pour garantir la satisfaction de nos clients.

Martin Reichenbach, co-fondateur et PDG d’Apaleo, a déclaré : Nous sommes ravis d’ajouter citizenM à la plateforme Apaleo. Notre plateforme API-first, unique en son genre, continue de redéfinir les normes de la technologies hôtelière moderne, permettant aux développeurs de résoudre les défis pressants de notre industrie. Cette annonce est un autre signe que l’industrie est prête au changement, en abandonnant les suites traditionnelles de PMS tout-en-un au profit d’une approche combinant les meilleures solutions.

En adoptant Apaleo, citizenM assure l’adaptabilité de sa technologie et pourra innover à l’échelle nécessaire, en restant avant-gardiste. Nous sommes impatients de voir citizenM exploiter pleinement son potentiel avec cette transition loin de la technologie héritée.

À propos de citizenM
citizenM a été lancé en 2008 dans le but de challenger l’industrie hôtelière traditionnelle. Rattan Chadha, fondateur de la marque de mode internationale Mexx, a été inspiré par ses employés pour créer un hôtel destiné aux voyageurs d’aujourd’hui, en leur offrant tout ce dont ils ont besoin et rien dont ils n’ont pas besoin. Cela signifie des emplacements centraux dans les villes les plus excitantes du monde, mais à un prix abordable. Pas seulement un endroit pour dormir, mais un espace pour travailler, se détendre et s’amuser, comme à la maison. Un endroit avec un Wi-Fi gratuit ultra rapide, des technologies qui simplifient la vie et de l’art de classe mondiale qui ne ressemble pas à de l’« art d’hôtel ». Une chambre avec un lit XL ultra confortable pour se reposer et une douche puissante pour se réveiller. Rattan Chadha a appelé cela le « luxe abordable pour tous ».

Le premier citizenM a ouvert ses portes à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam en 2008. En mars 2023, le portefeuille de citizenM compte 31 hôtels dans 18 villes passionnantes : Londres, Glasgow, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Copenhague, Zurich, Genève, New York, Los Angeles, Miami, Boston, Seattle, San Francisco, Washington DC, Chicago, Taipei et Kuala Lumpur.