Logo Topsys



Logo Topsys
Apaleo Open PMS
Actualités

Services Topsys

Communauté

livres blancs

Apaleo Store

 Six mois plus tard, apaleo a le plaisir d’interviewer Murshil Ünver, PDG et co-fondateur de Vivere Stays, pour discuter de l’expansion rapide, de l’évolutivité et du trajet de l’intégration de la première propriété en une semaine à l’exploitation actuelle de plus de 25 propriétés. Vivere Stays est un hébergeur «nouveau concept» qui fait des vagues en Allemagne et en Espagne avec son expansion rapide pendant la pandémie de coronavirus . Il est particulièrement important de partager des histoires de réussite pour encourager et conseiller les propriétés en difficulté pour surmonter les défis actuels.

 

Après avoir obtenu son diplôme d’une des prestigieuses écoles de commerce d’Allemagne et une première expérience avec Google, Murshil a lancé sa première start-up avec ses frères dans le secteur du recrutement de cadres. Quatre ans plus tard, l’entreprise atteignait avec succès une équipe de 60 employés. Alors que ses frères sont restés au conseil d’administration, Murshil a ensuite reçu l’offre de rejoindre le projet de start-up à forte croissance et a lancé OyO en Allemagne. Il a fait vivre le premier couple d’hôtels avec une croissance MoM de plus de 100% et a recruté les meilleurs talents de l’industrie hôtelière. Vivere Stays est la troisième entreprise de Murshil au début de la trentaine. Convaincu que le modèle commercial d’OyO est construit pour l’avenir, il pense qu’il pourrait être encore meilleur avec la bonne technologie et l’éthique du travail. Avec Berta Vilardell et Mauricio Lezama, il a co-fondé une entreprise similaire sur le marché allemand et espagnol – pour commencer.

Passons directement à l’interview :

Nicholas (apaleo): Il est toujours bon de commencer par le début, pouvez-vous commencer par nous en dire un peu plus sur la façon dont Vivere Stays a commencé ?

Murshil (Vivere Stays) : Mes co-fondateurs Berta Vilardell (ancien responsable des revenus, OyO Europe), Mauricio Lezama (ancien responsable des ventes, OyO Espagne) et moi-même (MD, OyO Allemagne) se sont rencontrés au sein de cette startup indiennechez qui est devenue le troisième plus grand groupe hôtelier dans le monde. Nous avions deux choses en commun: nous croyions vraiment au modèle économique et voulions servir nos hôtels pour les aider à surperformer le marché. De plus, nous étions partageant les mêmes idées – nous avons développé une confiance mutuelle et avons aimé travailler les uns avec les autres – dès le début. Nous nous considérons, y compris nos partenaires hôteliers, comme une famille.

Début 2020, nous nous sommes rencontrés tous les trois dans un café à Berlin – et l’idée de retravailler ce modèle d’entreprise et de l’adapter aux exigences occidentales est née. Puisque nous apportons tous des expériences inestimables de l’industrie hôtelière et d’autres entreprises technologiques (Booking.com, Google, etc.) ainsi que nos propres expériences fondatrices, je ne suis pas surpris que nous ayons déjà dépassé OyO en termes de nombre d’hôtels dans les deux. marchés.

 

Nicholas : Quel a été l’impact de votre expansion rapide sur votre équipe ?

Murshil : Nous sommes une équipe d’environ 10 personnes. L’expansion rapide n’a pas affecté la taille de l’équipe car nous avons compensé avec une technologie de premier ordre telle qu’apaleo. Cela nous a permis d’évoluer avec peu d’impact sur les coûts.

 Nicholas : Très impressionnant, que considérez-vous comme la clé du succès pour votre expansion rapide ?

 Murshil : Il est impossible d’en choisir un seul. Outre l’ADN de notre équipe, il s’agit de la connaissance de l’industrie, de la confiance et de l’harmonie et de notre pile technologique – grâce à l’approche de plate-forme apaleo. Si vous jetez un coup d’œil à nos services, nous sommes en mesure de fournir une tarification dynamique, une distribution, une transformation numérique et des moyens innovants pour une propriété d’augmenter ses revenus.

 Nous vivons notre vision pour aider les hôtels à atteindre leurs objectifs et à moderniser leurs opérations commerciales et leur réputation.

Nicholas : J’aimerais savoir si vous avez pu constater des améliorations après avoir intégré de nouvelles propriétés ?

Murshil : Absolument, nous sommes incroyablement fiers des KPI que nous avons pu atteindre. Premièrement, malgré la pandémie, nos propriétés ont enregistré des taux d’occupation de plus de 75% – un exploit que la plupart des hôtels de la même région ne peuvent qu’imaginer. Deuxièmement, nous convertissons 30% de nos clients en clients satisfaits récurrents. En parallèle, nos hôtels ont vu leur taux d’avis augmenter de 50 points en moyenne. De plus, notre premier établissement en Allemagne, l’hôtel Bohemia, a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 500% dans les deux premières semaines suivant son partenariat avec Vivere Stays. 

 Chaque hôtel Vivere Stays sert de témoignage grâce au niveau de confiance que nous partageons et à la valeur que nous ajoutons. C’est un gagnant-gagnant-gagnant. Le taux de désabonnement est de 0 à partir d’aujourd’hui. Chaque hôtel fait partie de la famille

Nicholas : Nous aimons que vous puissiez présenter ces résultats exceptionnels. Recherchez-vous un type de propriété spécifique lors de l’expansion ?

 Murshil : Vivere Stays gère des hôtels économiques de différentes tailles et formes. Nous avons même un motel design récemment ouvert fait de conteneurs de fret (Motel Home Berlin) ainsi qu’un hôtel 3 étoiles avec plus de 125 chambres. Cependant, nous nous concentrons principalement sur les hôtels de 3 étoiles ou moins avec moins de 100 chambres.

 Nous avons de grands projets pour poursuivre notre expansion européenne de la manière la plus organique possible, le Portugal, l’Italie et le Benelux étant les prochains, afin d’éviter les écueils que nous avons rencontrés en travaillant avec une marque mondiale inflexible. C’est pourquoi nous avons une affinité pour les technologies européennes, qui s’inscrivent dans notre stratégie de croissance !

Nicholas : Jusqu’à présent, vous nous avez donné des informations très détaillées. Avant de conclure, pouvez-vous entrer dans des détails plus précis sur vos projets futurs ?

 Murshil : Nous continuons de croître de 50% par mois sur les deux marchés. Très prochainement, nous annoncerons le lancement de deux autres marchés, sur lesquels nous avons déjà les yeux rivés. En fin de compte, notre objectif final est d’avoir à la fois des hôteliers heureux et des clients heureux, tout en gardant tout le monde sain et sauf pendant la pandémie. Le respect de la mesure hygiénique dans nos hôtels est la clé de notre croissance future.

Nicholas s’occupe de tout ce qui concerne le marketing chez apaleo. Après avoir découvert son amour pour les voyages, il a vécu, travaillé et étudié à Los Angeles, San Francisco, Paris, au Japon et en Allemagne, où il mange actuellement des bretzels. Nicholas raconte des histoires depuis plus de cinq ans sur la base d’une perspective unique construite à partir de diplômes en marketing et en tourisme international. Sa passion pour l’image et le design est le papier d’emballage de tout ce qu’il fait.

Nicholas Johnson