Logo Topsys



Logo Topsys
Apaleo Open PMS
Actualités

Services Topsys

Communauté

livres blancs

Apaleo Store

L’opérateur hôtelier économique européen easyHotel a implémenté Apaleo, la plateforme PMS, avec succès dans l’ensemble de son activité. La chaîne, avec des bureaux à Londres, Paris et La Haye, prévoit d’ouvrir de nombreux nouveaux établissements au cours des prochaines années et a transformé sa technologie pour atteindre cet objectif.

La chaîne d’hôtels est devenue l’un des nombreux fournisseurs d’hébergement à passer des logiciels PMS hérités à des plates-formes cloud plus flexibles axées sur l’API. Celles-ci permettent aux opérateurs d’ajouter un nombre illimité d’applications spécialisées plutôt que d’être liés à un seul fournisseur. Les applications tierces utilisées par easyHotel sont souvent des noms bien connus se concentrant sur l’exécution supérieure d’une fonction spécifique.

easyHotel a adopté la plateforme ouverte d’Apaleo en indiquant que deux des principales raisons de cette décision sont la flexibilité qu’elle offre et le fait qu’elle soit prête pour l’entreprise, ce qui signifie que les nouveaux sites peuvent être intégrés beaucoup plus rapidement – quelque chose qui sera essentiel à la croissance du groupe.

L’opérateur à faibles émissions a l’intention de capitaliser sur la notoriété répandue de la marque « easy » avec une croissance continue à travers l’Europe, de l’Italie, où il n’a actuellement aucune présence, ainsi qu’à l’Espagne et à la France, où il voit une capacité pour entre 10 et 15 nouveaux établissements. Son réseau existant de plus de 40 hôtels s’étend sur 32 villes dans 11 pays européens.

Louis Poisson, COO d’easyHotel, a commenté: « Le remplacement de notre technologie a été un grand changement mais nécessaire pour accompagner notre croissance rapide à travers l’Europe. »

« Nous avions besoin d’un PMS très robuste et nous avons maintenant une pile technologique en constante évolution, avec Apaleo comme base. Cela a fondamentalement modifié notre interaction avec les clients, la formation du personnel et la gestion de l’ensemble de nos opérations. »

« C’est aussi très stable et personnalisable. Cela signifie qu’en termes de mise à l’échelle, chaque migration et intégration est plus fluide, que ce soit pour une nouvel ouverture ou un opérateur existant que nous avons acquis. Une plateforme axée sur l’API nous offre une base sur laquelle nous développons des choses, telles que la finance et l’e-commerce. »

Suite à des essais pilotes réussis dans des établissements stratégiques, easyHotel n’a mis que sept mois pour migrer 4000 chambres sur Apaleo, effectuant jusqu’à trois migrationspar semaine. Cela a déjà entraîné une meilleure expérience client, un personnel plus heureux et un temps de check-in réduit, passant d’une moyenne d’environ quatre minutes à moins de deux minutes.

easyHotel cible des emplacements en centre-ville proches des transports, à proximité des quartiers de loisirs et d’affaires. Le groupe adopte une approche flexible et intègre des sites en construction, des hôtels existants ou des conversions de bureaux, dont il est propriétaire, locataire ou franchiseur. La société dit avoir la plus haute marge d’exploitation brut par mètre carré dans la catégorie de l’hôtellerie économique et vient de lancer une nouvelle chambre qui émet 20% de moins de CO₂ que la concurrence sur un cycle de vie de 10 ans.

Philip von Ditfurth, fondateur d’Apaleo, a commenté: « L’équipe d’easyHotel vise une croissance rapide, et l’entreprise a besoin d’une plateforme prête pour cela qui ne les ralentira pas. En permettant la personnalisation à grande échelle, Apaleo convient parfaitement aux acteurs de l’hébergement à forte croissance. Le passage d’un hôtel à une nouvelle plateforme en seulement quelques heures aurait été inimaginable il y a plusieurs années, et c’est ce type d’approche intuitive et efficace qui renforce comment les plateformes API mettent les besoins des opérateurs au premier plan par rapport aux solutions all-in-one. »