Logo Topsys



Logo Topsys
Apaleo Open PMS
Actualités

Services Topsys

Communauté

livres blancs

Apaleo Store

apaleo team

 

Basée à Munich, apaleo a été fondée dans le but de stimuler l’innovation dans le secteur de l’hôtellerie et de permettre la #FreedomToCreate aux fournisseurs d’hébergement et aux développeurs d’applications tiers. La société a développé une plate-forme cloud ouverte basée sur les API qui révolutionne la technologie hôtelière et la gestion immobilière.

Martin Reichenbach, co-fondateur et COO de la société, déclare: «Nous sommes fiers de développer continuellement apaleo à l’échelle mondiale malgré la pire crise que notre industrie ait jamais connue. La participation de trois capital-risqueurs renommés nous permet de favoriser les investissements dans notre plate-forme technologique de rupture. » apaleo a réuni son équipe autour d’un groupe de fondateurs expérimentés, d’experts hôteliers et de certains des meilleurs développeurs de plateformes au monde.

Modèle d’abonnement SaaS plat sans frais d’installation ni de formation

apaleo a une approche unique dans l’industrie appelée API-first, qui permet à tout fournisseur d’hébergement de créer et d’exécuter sa technologie de manière rentable, y compris la migration d’anciens systèmes hérités. Cela permet aux hôtels de passer facilement d’un modèle de licence lourd en CAPEX à un modèle d’abonnement purement SaaS avec trés peu de frais initiaux.

Les produits apaleo sont entièrement autonomes et les clients peuvent configurer leur écosystème de manière transparente au-dessus de la plate-forme apaleo. La boutique d’applications d’apaleo donne à toute application ou entreprise de logiciels la possibilité de se connecter, de commercialiser et de distribuer pleinement leurs produits directement aux utilisateurs d’apaleo.

La plate-forme Open API résout les défis pressants de l’industrie de l’hébergement

Pour le développement de nouvelles applications, apaleo est devenu le standard de facto dans l’industrie hôtelière. De nombreuses équipes innovantes démarrent leur projet de développement directement sur la plateforme apaleo avec son API ouverte. Cela signifie que les utilisateurs d’apaleo sont toujours les premiers à avoir accès à des applications hôtelières révolutionnaires. «Nous croyons en l’innovation ouverte et non fermées. Notre plate-forme basée sur les API établit une norme et permet aux développeurs d’applications de résoudre les défis urgents de notre secteur », déclare Martin Reichenbach. « Apaleo utilisera le financement pour améliorer la plate-forme et développer notre communauté d’hôtels et de développeurs d’applications. »

Jusqu’à aujourd’hui, le monde de la technologie hôtelière a été dominé par des systèmes de gestion immobilière hérités, hébergés ou cloud, qui sont tous des systèmes fermés. Bien que ces fournisseurs commercialisent des API ouvertes, l’expérience de leurs clients et partenaires technologiques ne prend pas en charge cette affirmation et ils restent des systèmes tout-en-un. Une véritable approche de plate-forme évolutive ne peut être réalisée que par une entreprise technologique qui utilise une architecture API-first.

Approche de plate-forme évolutive uniquement possible avec l’architecture API-First

Au cours de la pandémie COVID-19, apaleo a considérablement élargi sa base de clients malgré les problèmes auxquels l’industrie est confrontée. Les utilisateurs d’apaleo signalent une augmentation de l’efficacité des opérations grâce à l’automatisation et à une expérience client numérique améliorée basée sur des intégrations transparentes d’applications tierces destinées aux clients. L’innovation continue tirée par l’écosystème croissant et les développements personnalisés basés sur les API d’apaleo permet à tout fournisseur d’hébergement de rester pertinent à une époque où les attentes des voyageurs changent constamment.

« Ensemble, nous continuerons à changer les codes de l’informatique hôtelière aux côtés de notre communauté. »

Le groupe de capital-risque paneuropéen qui a investi dans apaleo se compose de l’investisseur principal, Force Over Mass de Londres, Redalpine de Zurich et Bayern Kapital de Munich.

Lucas Stoops, directeur des investissements chez Force Over Mass, commente: « Nous avons été impressionnés par la plate-forme flexible et unifiée basée sur l’API d’apaleo, qui a bénéficié d’une forte demande malgré une perturbation généralisée du secteur. L’offre d’apaleo se distingue par son évolutivité et l’engouement qu’elle suscite chez les clients et les développeurs. L’équipe d’apaleo est extrêmement impressionnante et nous sommes ravis de les rejoindre dans ce voyage. »

Uli Pillau, co-fondateur et PDG d’apaleo résume: « apaleo est exactement ce que les groupes hôteliers, les hôtels et autres fournisseurs d’hébergement exigent depuis longtemps du côté de la technologie. C’est la véritable approche de plate-forme où tout hôtelier peut sélectionner sa technologie préférée selon ses besoins et sans limites, et où n’importe quelle application peut se connecter rapidement et sans frais. Nous continuerons à boulverser la technologie aux côtés de notre communauté avant-gardiste, conduisant notre stratégie depuis la naissance d’apaleo. »